Gestion ECDC

Le Contrat Business Partner :
Un accompagnement permanent de 3 mois minimum qui intègre 5 phases :

PrixA partir de 400€ / mois.

Ce contrat est entièrement modulable selon vos besoins.

Les tarifs sont définis selon la taille de votre entreprise et la durée d’engagement.

1Le diagnostic > Identifier des premières pistes de gains (quick wins) : analyse opérationnelle et financière
2La mise en place > Modéliser le plan opérationnel et le budget de trésorerie
3L’analyse de
la performance
> Proposer les actions correctrices adaptées en fonction de l’évolution et du plan de marche
4L’amélioration > Vérifier l’appropriation, le respect et la capture des gains escomptée.
5La représentation > Vous assister et vous représenter auprès de vos partenaires (banques, institutionnels, salariés)

 

Les missions d'expert :
Un besoin ponctuel sur les domaines suivants

PrixA partir de 750€ / jour.

Les tarifs sont dégressifs selon la durée de la mission.

1La mise en place d’outils d'aide à la décision - Tableau de bord (fonction du niveau et de la fréquence)
- Indicateurs clé au quotidien
- Les ratios de gestion
- Le benchmark
- Suivi par activité et/ou produit
2La gestion de trésorerie - Construction du budget de trésorerie
- Suivi simplifié au quotidien
- Amélioration de l'encaissement client, des délais de paiement
- Optimisation des rotations de stocks, de leur qualité
- Assistance et/ou représentation auprès des partenaires financiers
3La gestion prévisionnelle - Définition du processus budgétaire
- Construction du budget annuel
- Contrôle budgétaire et Forecast
- Montage du business plan pour une nouvelle activité
4Des analyses pertinentes et authentiques - Calcul du prix de revient d'un produit, d'une prestation
- Calcul du seuil de rentabilité
- Décomposition de l'activité commerciale (nombre de clients, Panier Moyen, Parts de de Marché, Indices prix…)
- Décomposition des frais de personnel (productivité/Coût de l’Heure Travaillée, Production/Service …)
- Action sur le coût horaire (Structure, embauches, aides de l’état, poids de l’encadrement…)
5L'organisation du Back-office

- Etat des organisations et processus administratifs
- Création de la fonction contrôle de gestion dans l'entreprise (y compris recrutement)